Je vous explique....

Un thème astral c'est ça :

TN AstraVox

 

Vous êtes déjà repartis ?

Ben non, revenez, on commençait tout juste à s'amuser...si, si, je vous jure qu'on va s'amuser...

Ok, je reconnais ... ca fait mal ... mais bon, autant commencer tout de suite par du lourd, du très lourd. Vous avez survécu à cette première vision d'horreur, vous survivrez au reste...C'est comme apprendre à conduire place de l'Etoile, une fois qu'on l'a fait, on peut conduire partout...

Donc, un thème astral c'est ça. Autant le dire tout de suite : ça fait peur ! Si, si, n'ayez pas honte de me le dire ... on est entre nous, dans l'intimité, alors pas de chichi ... J'en vois certains qui sont même tellement terrifiés, qu'ils ont déjà décampé.... Ils se sont dit oulàlà, mais allo quoi ? C'est quoi ce blog ?

Et ils ont cliqué sur la porte de sortie.

Oui, ca fait peur mais, et j'insiste sur le "mais", ça ne mord pas. Manquerait plus que ça... qu'il morde comme disait ma grand-mère. Donc, première chose, il ne mord pas. Ouais mais quand même ... c'est quoi ce bouzin avec des sigles bizarres, des flèches et tout ce tintouin autour ... Ben, je vous l'ai dit, c'est un thème astral... faudrait voir à suivre car j'aime pas me répéter.

Elle est gentille la dame mais, en même temps, elle en dit pas trop sur ce que c'est hein .... Ok, ok, alors je reformule. Si je vous dit carte du ciel ? C'est mieux ?  ... Ouais ... bof ... Et si je dis "photographie symbolique du ciel de votre naissance" ... Ca vous parle plus ? Oui ? Non ? 

On va dire que oui hein, histoire d'avancer sinon on y passe la nuit et on a tous autre chose à faire..

Or donc, vous voici devant un bouzin bizarre qui est en fait la photographie symbolique du Ciel au jour de votre naissance.

Et ça fait peur. 

Mais ça ne mord pas.

C'est bon, vous avez bien en tête l'image ? Alors je continue. 

Cherchez-y le symbole ressemblant à un rond jaune avec un point noir au milieu, pour les ceusses qui ont de mauvais yeux, cliquez et vous aurez la carte en grand.

Ca y est ? Tout le monde suit ? C'est bon ?

Alors déjà en astrologie, on dit pas symbole mais glyphe ... encore un mot qui fait peur.... on vous l'a pas dit ? ici c'est un blog d'horreur en fait ....

Je blague.

Revenons à notre rond jaune avec un point noir. C'est le Soleil. Important le Soleil. Qui dit Soleil dit ?

Signe ! Bravo à celui qui suit.

Dire je suis Balance, Vierge ou Scorpion, en fait c'est un raccourci. La vraie phrase qui fait genre c'est : mon Soleil est en Balance, en Vierge ou en Scorpion.

La sur la carte, il est en Cancer.

Je continue. N'ayez pas peur, je vous tiens la main.

Il est tout seul le Soleil sur la carte ? 

Ben non, elle nous prend pour des nazes la dame. On voit bien qu'il est pas tout seul. Sont même vachement nombreux dans ce bouzin qui fait peur ...

Ouais, ils sont nombreux. C'est la fête au village dans le cercle même ... Mais je ne vais pas vous présenter tous les copains du Soleil tout de suite. Qui va piano va sano comme disait ma grand-mère (qui n'était pas italienne du tout et ne disait même jamais cela...mais bon ...)

Donc le Soleil n'est pas tout seul. Et il y a une raison à cela. Il a beau être très important, il ne peut rien faire seul. Queue dalle ! 

Le Soleil, c'est un général. Il a besoin d'une armée. Ou un Roi, et il a alors besoin de sa cour et de ses domestiques. Ou un chef d'entreprise, et, en ce cas, il lui faut ses salariés etc ....

La seule chose à retenir, c'est que tout seul, le Soleil, ben il ne vaut pas grand chose.

Ca veut dire quoi ? Tout simplement que lorsqu'une personne me dit : je suis Taureau. Je la regarde, je dis OK et so what ? 

Bon, disons que j'ai une minuscule idée mais pas plus finalement que n'importe quel quidam n'y connaissant rien en astrologie.

Pour vous donner une image (j'aime bien les images, c'est pratique), voir l'astrologie sous le seul prisme des horoscopes solaires, c'est comme éclairer la caverne d'Ali Baba à la chandelle. Vous verrez un petit tas de pièces d'or mais en aucun cas l'immensité du trésor.

Où elle veut en venir la dame ?

A ceci : les courageux qui sont restés suffisamment longtemps sur cette page pour la lire viennent peut-être d'avoir une première révélation : les horoscopes qu'on trouve dans les journaux ne veulent rien dire et, fiat lux, ils comprennent enfin pourquoi cela ne marche pas avec eux .... 

Parce que se sont des horoscopes solaires. Ils ne tiennent compte que du Soleil. Et Astravox, trop bonne, vient de vous démontrer que le Soleil est tout sauf seul. Tous ses copains ont un rôle à jouer et parfois lui volent même la vedette. Je vous en parlerais au fur et à mesure et au gré de mes humeurs ...

Et zou, une idée reçue à la poubelle.

Non, l'astrologie ne se réduit pas à l'étude du Soleil.

Non, vous n'êtes pas maudit parce que l'horoscope du canard du coin ne marche pas pour vous ... plutôt que de jeter l'astrologie, jetez votre canard avec l'eau du bain (il sera content le canard, il aime la flotte ! ) et venez ici ... au moins on rigole !

A bientôt.... pour une nouvelle ballade ludique et flinguer au passage quelques autres idées reçues... 

ps : La carte de l'exemple est celle de votre serviteur... (apparté pour les astrologues de passage : je sais, je sais... ca fait mal ... et peur ... Mais on vit bien avec hein... )