Vous avez survécu à la vision d'horreur d'hier ?

Remember : 

 

TN AstraVoxAlors ? Mort ? Vivant ? Ne sait pas ? Pour cette dernière catégorie - qui donc ne sait pas si elle est vivante ou morte - je ne peux rien faire hélas ... à part lui suggérer de vérifier si son coeur bat bien. Selon des recherches récentes, il paraîtrait que c'est un signe de vie.  De toute façon, n'en resterait-il qu'un (de lecteur) que je continuerai. Parler dans le vide ne me fait pas peur. Faut dire que j'ai quatre enfants dont deux ado, alors prêcher dans le désert et pisser dans un violon, on va dire que c'est mon truc...même pas mal.

Mais là n'est pas le sujet (oui, je digresse, je sais, je sais...mais j'aime digresser. Vous verrez...)

Alors pour ceux qui ont laissé leur canard barboter dans l'eau du bain, je reviens à notre bouzin qui fait peur MAIS ne mord pas,  j'ai nommé le thème astral. Et, si vous le voulez bien, poursuivons tranquillement notre petite ballade à l'intérieur du cercle. Promis juré, nous ne tournerons pas dedans comme un poisson dans son bocal ou un hamster dans sa roue...

Or donc maintenant vous savez que le Soleil est loin d'être seul à danser sur la piste et que réduire l'astrologie à cette seule approche était, sinon une foutaise, du moins réducteur.

Bien. Reprenez la carte et observez. Combien comptez-vous de petits symboles glyphes (j'y vais mollo, je vous laisse le mauvais mot quelques temps ... comme quand on est passé du franc à l'euro, vous vous rappelez ?) ; je reprends, combien comptez vous de petit glypes en plus du Soleil.... tic tac tic tac

9 ! Yep ! 

En comptant le Soleil, ils sont donc 10 à se répartir dans le cercle. 

Digression (oui, je préviens quand je digresse, suis polie) : il n'est pas question à ce stade de vous abrutir de considérations techniques. Je veux juste faire appel à votre sens de l'observation. Je pars du principe que ce blog n'est pas destiné à des professionnels de la profession mais à des personnes qui ne s'y connaissent pas forcément, qui lisent leur horoscope (chez leur coiffeur, c'est bien connu) tout en se disant : "pfffff, c'est n'importe quoi" mais qui ne peuvent pas s'empêcher quand même de zieuter la page dès qu'ils en ont l'occasion. Oui, oui, c'est à vous que la dame cause .... et pas à l'astrologue professionnel de la profession qui rigole sous cape au fond de la classe en faisant genre je suis pas là... je vous ai vu !

Ou en étais-je ? 

Oui ! Donc pas de considération technique à ce stade. Mais...ca viendra (rire sardonique).

On observe juste. Ils sont donc 10 à se répartir dans le cercle. La dame vous parlera de chacun d'eux en temps et en heure. Sachez juste qu'ils ont tous un rôle, une fonction particulière dans le cercle. Ils représentent tous également une certaine énergie. Pour faire simple, coexistent donc dans le cercle, dix fonctions énergétiques différentes. Dans ce club des 10, le Soleil n'est que l'un d'eux. Et il n'est pas dit d'ailleurs qu'il soit le chef de la bande et pourtant, comme on l'a vu hier, une certaine astrologie, ramène tout à lui. Erreur. 

Je serais les 9 autres, je ferais méchamment la gueule ! Surtout quand on sait leur importance. 

Ca va ? Pas trop dur ? Difficile de faire plus simple en même temps. On se contente de regarder ce qu'il se passe. Point.

10 planètes donc. Ca y est le mot est lâché. Planètes. En fait, pour être exacte : 8 planètes et 2 luminaires (Le Soleil et la Lune). Zou, vous ferez genre à votre prochain dîner, un mot de plus à votre vocabulaire.

Dans les prochains épisodes, la dame se livrera à un exercice de haute voltige : essayer de vous faire sentir les dix énergies en question.

Je vous l'ai dit, on y va piano, piano. Et si possible en s'amusant.

Comme je le dit à mes consultants, il y a une image que j'aime bien. C'est celle du jardin anglais. Un thème astral au premier regard, cela ressemble à un jardin anglais. Un vaste foutoir qui pourtant dégage quelque chose. Si l'astrologue qui vous prend la main n'est pas trop mauvais, à la fin de votre promenade, le jardin anglais aura disparu. En ses lieux et places, vous verrez un magnifique jardin à la française où toute chose obéit à une logique ordonnée. Et là, mes amis, la dame vous le dit : c'est magique !

A demain !

Ah non... je vois une question dans la salle. Oui ? La dame vous écoute.

Euh, vous faites un blog d'astrologie mais vous ne parlez pas des signes. Pourquoi ?

Alors, d'abord la dame fait ce qu'elle veut, au gré de ses humeurs. Ensuite, elle trouve que le plus important c'est de remettre le Soleil à sa place et que pour le faire, mieux vaut parler avant des planètes. 

Chaque chose en son temps et les poules seront bien gardées (ou quelque chose d'approchant).