Un thème astral n’est pas une donnée figée ad vitam aeternam. Il vit et respire au rythme de votre propre vie. Deux personnes présentant des caractéristiques astrologiques communes, ne les vivront pour autant pas de la même manière.

Bien des données entrent en jeu à commencer par la plus évidente et simple : le fait que ces deux personnes ont tout simplement chacune leur vie. Par ailleurs, chaque individu répond à sa manière à telle énergie planétaire, à tel transit, en fonction de ses expériences, de son milieu socio-culturel de naissance.

Apprécier la façon dont vous vous répondez à tel aspect ou transit suppose deux choses.

D’abord, décrypter les rouages et multiples engrenages de votre thème (d’où la nécessité de procéder à cette analyse détaillée en première étape).

Repérer ensuite, avec votre aide, comment ces aspects se sont manifestés dans votre vie à certaines dates clés : quel secteur ont été touchés et comment ?

Pour cela, vous serez mis à contribution, un questionnaire précis vous sera adressé. Ce retour sur vous même me permettra de voir comment "vit" votre thème natal.

Quant à vous, cette phase, qui vous permettra de vous recentrer sur vous-même, voyez-la comme une excellente préparation à la future consultation de restitution.

Nous pourrons donc avancer main dans la main : l’astrologue, le consultant et son thème de naissance. En quelque sorte, un thème astral, cela s'apprivoise. J'aime bien cette image.