TN AstraVox

Alors, comment va-t-on aujourd'hui ? Bien, j'espère. Vous avez bossé un peu depuis que l'on s'est quittés ?

Vous pensez Glyphes, vivez Glyphes, respirez Glyphes, vous vous sentez complètement englyphés ? Parfait ! Vous ricanez désormais tous les matins en écoutant votre horoscope ? Super ! Vous êtes passés pour un fou samedi soir lors de votre dîner avec vos vieux copains quand vous avez sorti le mot "Glyphes" de façon compulsive et totalement hors de contexte ? Hahahahaha. Pardon, vous pouvez répéter ? Vous avez quoi ? Offert un traité d'astrologie à votre coiffeur pour avoir de quoi lire utilement lors de votre prochaine coupe ! Ah ouais quand même ... Ca sent l'addiction ... 

Ok, tout cela me paraît de bon augure pour la suite. On rappelle le concept pour les petits nouveaux. Ici, on s'amuse, on chante, on rit. On découvre l'astrologie de façon ludique et originale. Un chouilla de technique mais comme disait ma grand-mère (célèbre ici), qui va piano, va sano donc vous aurez juste le petit bagage nécessaire pour vous ballader dans le Cercle. Les grosses malles, on les sortira après.

Pensez que vous êtes un explorateur à la recherche d'un nouveau paradis. Vous voyagez léger, vous plantez votre tente et ce n'est que si l'endroit vous plait que vous envisagerez peut-être d'y bâtir une cathédrale... Ouais, une cathédrale Mossieur ! Carrément ! Mais on en est pas là, alors remballez moi tous ces bouquins techniques et revenons à nos moutons. Le fameux bouzin qui fait peur MAIS ne mord pas, le thème astral.

Je reprends la ballade, c'est parti mon kiki. Tout le monde suit ? Je vous préviens, il y aura interro à la fin. 

Une question ? Oui, j'écoute : est-ce que oui, ou non, vous allez enfin nous parler des signes ? 

Non, mon petit. Toujours pas. La dame estime qu'il est absolument fondamental avant toute autre chose de s'imprégner des énergies planétaires. Si vous ne les sentez pas bien, vous serez vite largués après et comme vous l'avez compris maintenant les planètes sont au coeur du thème astral. Et puis (clin d'oeil de la dame à ses lecteurs) .... qui vous dit que nous ne parlons pas déjà des signes sans vraiment les citer et de façon déguisée ?

Gné ? ..... (le lecteur se demande de quoi la dame cause)

OK, je retire, laissez tomber ... Tout cela prendra son sens un jour ...  Retenez bien ceci : tout est dans tout. 

Gné ? ..... (le lecteur se demande maintenant ce que la dame a fumé avant d'écrire)

Winston rouge longue. Trois. 

C'est bon, on peut continuer ? Energie planétaire donc. Reprenez l'image du Cercle. Il est désormais clair pour tout le monde qu'elles sont 10 à se répartir l'espace et que le Soleil n'est que l'une d'elle. Dix énergies mais également dix fonctions. Vous ne pourrez pas dire qu'ici on vous largue et démerde toi hein ... c'est vraiment du très piano et du très sano

La dame espère que les épisodes d'entre les griffes des glyphes auront permis au néophyte (de bonne volonté) que vous êtes de vous imprégner des différentes énergies en question (remenber : interro à la fin ... comment cela je l'ai déjà dit ? Mais, vous,  l'aviez-vous bien lu ? héhé sardonique, la dame ne plaisante pas).

Energie planétaire donc. Reprenons le Cercle. Vous êtes devant le thème natal d'une personne. 

Ouais, ouais ... elle en a pas marre de nous prendre pour des nazes à la fin, la dame ... on le sait qu'on est devant le thème natal d'une personne ...

Du calme les mouettes ! Je peux continuer tranquillement ou pas ?

Si vous êtes devant le thème natal d'une seule personne, c'est donc que cette personne est porteuse des dix énergies en question. Ca fait un sacré cocktail ! Et cela vous met le Soleil en perspective surtout. Mais je pense que ce point est désormais acquis. A ces dix énergies, nous allons maintenant associer dix fonctions et comme ici on fait simple, on va choisir dix verbes conjugués au présent, à la première personne du singulier (En cas de nécessité, se reporter au Bescherelle niveau CE2 ; si vous ne l'avez pas, me contacter ... je dois avoir quelques exemplaires en rab). 

Et comme on fait même super simple, la Dame vous propose de retenir la fonction primaire ... un peu comme pour les couleurs, vous voyez ? Trois couleurs primaires mais des milliers de nuances ... Là, ne cherchez pas (enfin, pas tout de suite) midi à quatorze heure, nous en restons aux fonctions primaires, de base réduites à leur plus simple expression.

Le Soleil = Je suis

La Lune = Je ressens

Mercure = Je communique

Venus = J'aime

Mars = Je bouge mon c*** Qui a dit ça ? Je vois que nous avons des comiques dans l'auditoire .... L'idée est bonne. Plus sérieusement, Mars = J'entreprends

Jupiter = Je m'épanouis

Saturne = Je (me) structure

Uranus = Je (me) différencie

Neptune = Je perçois

Pluton = Je (me) transforme

Grosso modo, ces dix fonctions représentent les dix facettes d'un individu, les dix façons d'interagir avec son environnement. Dix moteurs agissant en même temps et chacun dans son domaine pour faire de vous ce que vous êtes. 

En une phrase cela pourrait donner : Je suis un astrologue (Soleil) et je ressens (Lune) le besoin de communiquer (Mercure) mon amour (Vénus) de l'astrologie alors j'entreprends de faire un blog (Mars) qui m'épanouit (Jupiter) et me permet de structurer (Saturne) ma pensée et de me différencier (Uranus) des autres en adoptant une approche que je perçois (Neptune) comme de nature à transformer (Pluton) votre regard sur l'astrologie.

Fastoche non ? 

Pour aujourd'hui ce sera tout et c'est déjà pas mal ... je vous explique ... va falloir bosser un chouilla ... 

Oh non ... pas ça ... 

Eh oh, les mouettes, ce sera ludique ok mais faut bosser un peu quand même ... Ce que je vais demander est hypra dur (joke) mais vous allez en apprendre beaucoup sur vous même par ce simple petit exercice.

Enoncé de l'exercice : faites le vide quelques secondes. Bon pas plus hein, s'agit pas de s'endormir ou de partir en méditation transcendantale non plus ... FOPASDEC .... Donc quelques minutes de vide puis, sur le modèle donné précédemment, faites une phrase résumant ce que VOUS êtes en utilisant les dix fonctions planétaires primaires ... 

Fastoche non ? (bis)

Ben allez-y ... vous verrez ... bizarement, certaines planètes devraient vous parler plus ... vous ressentirez plus tel ou tel verbe, pour certains il se peut même que vous n'ayez rien à dire ... Notez les dans un coin si c'est le cas ... De même, relisez votre phrase une fois totalement écrite ... elle dégagera quelque chose ... une énergie .... essayez de la raccrocher à l'une des dix ...  et mentionnez-le en laissant votre copie ...

Ah ben vi, la dame va ramasser les copies.

A vous de mettre un peu les mains dans le cambouis du Cercle... A vous de faire parler vos propres Glyphes !

Je vous laisse les clés, les commentaires sont ouverts ....

Ah, avant de partir  ... la carotte : la Dame tirera au sort parmi les commentaires et la personne gagnera son calcul de dominante planétaire oups, pas de technique ... je reformule : la personne gagnera le droit de rencontrer le Glyphe en chef de son propre cercle personnel !